lundi, décembre 22, 2008
Largo Winch
publié à 20:34 1 commentaires
Libellés : Cinéma
dimanche, décembre 21, 2008
Papa
On se croirait presque à l'arrière de la voiture, voyageant avec eux. On ne sait pas vraiment où ils sont, où ils vont, ce qui rend leur relation plus intime, comme s'ils étaient presque seul au monde...
publié à 18:49 1 commentaires
Libellés : Cinéma
A la croisée des mondes, La boussole d'or
publié à 18:16 0 commentaires
Libellés : Cinéma
samedi, décembre 20, 2008
Les Femmes de l'ombre
Mais là, on voit un autre type de combat. Comment libérer un agent britannique qui connait parfaitement le futur débarquement de normandie. L'infiltration est faite par un commando de femmes menée par une résistante, qui savent se défendre mais non rien de militaires...
Le compte à rebours est lancé, les renseignements ne doivent pas être livrés aux allemands, elle sont prêtes à tout, ou bien on les oblige...
publié à 19:18 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Coluche, l'histoire d'un mec
publié à 18:49 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Je vais bien, ne t'en fais pas
Une jeune fille de 19 ans rentre de vacances quand elle apprend que son frère jumeau n'est plus à la maison. Même si son père lui a dit qu'ils se sont violemment disputé, elle pense qu'il s'est passé quelque chose de grave. Elle essaie alors tout ce qu'elle peut pour le retrouver...
Mélanie Laurent nous fait passer toutes les émotions de son personnage, notamment son infinie affection pour son frère. On s'attache à elle et on l'accompagne sans retenue dans sa quête de vérité, jusqu'au moment où...
publié à 18:38 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Mirrors
publié à 18:25 0 commentaires
Libellés : Cinéma
The Dark Knight
Et voici le dernier Batman, sorti en Aout dernier. Dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD pour Noel car je l'aurai bien acheté. J'ai surtout été impressioné par le joker. Ses mimiques, sa façon de parler vous donne la chair de poule dès que vous le voyez. LE méchant par excellence! Je trouve que le rôle va très bien à Christian Bale qui incarne là encore le héros. Moi qui ne suis pas très féru de comics mais qui aime plus le cinéma, j'ai pu découvrir la naissance de Double-Face. Avis aux amateurs de comics, pour me dire si le film est fidèle...
publié à 18:12 1 commentaires
Libellés : Cinéma
jeudi, août 28, 2008
X-Files, Régénération
publié à 19:36 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Le premier jour du reste de ta vie
En résumé, un bon film français à voir cet été, comme on aimerait en voir plus souvent.
publié à 19:16 0 commentaires
Libellés : Cinéma
dimanche, août 10, 2008
Hulk
publié à 19:20 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Hancock
Bref, de l'action, des sentiments, un brin de mysiticisme et de mythologie sans trop en faire, et on passe un bon moment.
publié à 19:01 0 commentaires
Libellés : Cinéma
lundi, juillet 28, 2008
Phénomènes
Aujourd'hui, il se lance dans un film où les humains meurent de façon inexplicable. On va suivre un professeur de sciences (tiens, on dirait Monsieur P!!) et sa femme dont le couple ne va pas très bien. Au fur et à mesure que le temps passe les attaques se rapprochent... ils tentent à tout prix de survivre et de sortir de la zone "contaminée".
Je ne pense pas que ce soit son meilleur film. Il est bien mais sans plus, le suspense ne tient pas assez. Pour ceux qui veulent voir le film ne lisez pas ce qui suit, pour les autres surlignez :
publié à 20:35 1 commentaires
Libellés : Cinéma
samedi, juillet 19, 2008
Indiana Jones 4
Ca faisait longtemps que je n'avais plus écrit sur ce blog, me revoilà pour quelques films vu récemment. à suivre dans les prochains posts...
Indiana Jones 4, Le royaume du Crane de Cristal. Pour ce nouvel opus, on laisse les ennemis de toujours, les nazis, pour les ennemis "cachés", ceux de la guerre froire : les russes. Les uns ont remplacés les autres, l'époque n'est plus la même aux états-unis. Indi a participé à la guerre et la zone 51 est ouverte, mais pas au public!
Bref, on retrouve bien du bon vieux Indiana, avec des cascades toujours plus folles, d'ailleurs, il n'y a pas que ca de fou... Sans révéler la suite, j'ai eu du mal à voir Indiana Jones dans cette histoire, bien qu'on pourrait dire que cela relève comme dans les 3 premiers de choses extraordinaires.
Pour les inconditionnels, ce film doit être vu, pour les autres, je pense que ca peut leur donner envie de voir les précédents opus qui reste, à mon avis, une référence.
publié à 19:27 0 commentaires
Libellés : Cinéma
dimanche, mai 04, 2008
Iron Man
A vrai dire, je ne connais pas du tout le comics, cela fait très peu de temps que je connais ce super-héros marvel, mais la bande annonce m'a donné envie de le voir.
D'après ce que j'ai lu, il est assez bien adapté... en tout cas, l'action est bien là, l'histoire est plausible (pour un super héros), je comprend pourquoi Tony Stark a son piti truc sur la poitrine, pourquoi un milliardaire décide de sauver le monde!!! et tout et tout!
Les lecteurs du comics me diront ce qu'ils en pensent.
J'espère qu'il y aura une suite.
publié à 19:06 1 commentaires
Libellés : Cinéma
dimanche, avril 06, 2008
Des films, à voir ... absolument!
MR 73
Après un film où l'on rit beaucoup, un film noir qu'il ne vaut mieux pas voir s'il on n'a pas le moral. Olivier Marchal, réalisateur de Quai des orfévres, nous emmènes dans la vie d'un flic du SRPJ de marseille, dont la vie est marquée par les drames personnel et professionel. L'ambiance est sombre, les longueurs du film rendent l'atmosphère encore plus pesant, et plus prenant...
publié à 18:15 0 commentaires
Libellés : Cinéma
lundi, mars 24, 2008
Monsanto...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette société américaine était à l'origine productrice de produit chimique (début 20ème siècle). Elle est liée à l'agent orange, défoliant utilisée par l'armée américaine pendant la guerre du viet-nam. Inutile de dire que cet herbicide est toxique... même pour les amércains qui s'en servaient!
Aujourd'hui, on la connait plus pour son désherbant (total) miracle dit biodégradable à un moment de sa commercialisation, mais qui ne l'est en fait pas du tout : le Roundup. C'est quand même magique : on le pulvérise, et plus de mauvaise herbe... plus de bonnes non plus d'ailleurs si on ne fait pas attention où on le met.
Mais il on trouvé la solution, on créant génétiquement des variétés de sojas ou de maïs qui ne sont pas génés par le Roundup, ils sont dit Roundup Ready! Et c'est là que se réjouissent les américains : on pulvérise le désherbant, on sème le soja OGM et hop, plus besoin de traitement.
Je suis assez réticent quand à la consommation de ces nouveaux produits. On ne sait pas s'il peut y avoir des conséquences sur l'organisme animal ou des humains. Personnellement, je suis pour le principe de précaution, à savoir ne pas utiliser des produits tant que l'on est pas sur que c'est sans danger.
Pour plus d'informations à ce sujet, il y a le site d'Arté . Le reportage est rediffusé sur Arté (sur la TNT) le 31 mars à 3h et le 19 avril à 9h45.
publié à 11:17 0 commentaires
Quelques sensations!!
On a commencé par un briefing de pilotage où on était assez nombreux, je dirais une trentaine.
On nous a donc expliqué les règles basiques de pilotage, freinage, manière de prendre un virage, accélération. Attention, ce ne sont pas des règles à appliquer avec sa voiture perso! D'abord, nos voitures ne sont pas si puissantes, et depuis quand on fait la course sur les routes de campagne???
Une fois le briefing terminé, et un petit questionnaire rempli, nous sommes partis pour 2 tours de découverte du circuits, à 3 par voiture (des Subaru Impreza). Je me suis un peu dépéché pour monter en passager avant, et je n'ai pas été décu du voyage! J'ai senti quelques G, je pense pas beaucoup en fait, mais un enchainement de virage droite-gauche-droite passé à plus de 100km/h.... ca secoue pas mal, et c'est génial!!!
Ensuite est venu le meilleur, la conduite! 4 tours au volant de la Subaru Impreza WRX Sti, de 280Cv. On s'installe, avec le moniteur à côté, on passe la première et on y va! Le premier tour sert bien à voir où il faut tourner, comment prendre les virages, etc... les tours d'après, on commence à prendre de la vitesse, une bonne ligne droite pour accélérer pied au plancher!
Et quand le moniteur dit "bon, on rentre"... on se dit "déjà????", mais bon, c'est comme tout, les bonnes choses s'arrêtent toujours!
Bref, j'ai passé un moment génial, autant pour des sensations extraordinaires en passager, car là, on voit comment on peut rouler avec ces voitures, et en "pilote" où j'ai eu le plaisir de conduire une voiture que je voulais essayer depuis longtemps!
Si vous aimez conduire, un stage comme ça est fait pour vous : en Ferrari, Porsche, Lamborghini, Dodge Viper de 600Cv, ou bien sur en une plus modeste Subaru (mais ma voiture préférée!!!).
Par contre, de nombreux stages sont sur deux tours, et je trouve que c'est trop juste. Le premier permet de faire un tour relativement lent pour prendre en main la voiture, le second, on ne le termine pas vraiment puisqu'on doit s'arrêter.
Je voudrais remercier tous mes amis qui m'ont offert 4 tours mémorables!! Je pense que j'y retournerai!
publié à 10:44 3 commentaires
vendredi, février 29, 2008
Les enfants de Hurin
La semaine dernière est sorti un livre de John Ronald Reuel Tolkien, Les enfants du Hurin.
Les lecteurs du Seigneur des anneaux, ou bien les cinéphiles, retrouveront ici une histoire poignante dont le thème centrale est la malédiction qui repose sur la lignée de Hurin, grand roi des Hommes. Pour ceux qui ont lu Les contes et légendes inachevées, Les contes perdus, ou encore Le silmarillon, l'histoire leur sera familière.
Elle est ici rééditée en un seule et même récit, composant ainsi une réelle aventure d'un homme brave mais aussi très fier, dans les Jours anciens, bien avant l'aventure de Frodon et de la communauté de l'anneau. Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de cette Terre du Milieu, de la venur des Elfes et des Hommes, ne seront pas dépaysés grâce à l'introduction du contexte et des faits marquants précédant notamment les Nirnaeth Arneodiad, batailles des larmes innombrables...
Si tout cela parait troublant, intriguant, plongez dans l'univers de Tolkien qui révèlera encore les exploits de héros comme on n'en conte plus aujourd'hui.
publié à 18:17 1 commentaires
dimanche, janvier 13, 2008
Un peu de modélisme!
Vous êtes en train de regarder une magnifique reproduction, assemblée et peinte par mes soins!
publié à 19:21 1 commentaires
dimanche, janvier 06, 2008
Meilleurs Voeux 2008
Des cartes de voeux Croix-Rouge sont également disponibles dans les supermarchés.
publié à 16:34 1 commentaires
Les ancêtres des nos PCs
Je vous invite à aller sur ZDNet.fr pour lire deux articles :
- les pionniers de l'informatique dans les années 70
- les pionniers de l'informatique dans les années 80
Bon retour dans le temps où l'informatique était réservé à une petite partie de notre société...
publié à 16:12 1 commentaires
Libellés : Informatique