Hamilton, Vettel, Rosberg, Alonso, Webber, Glock sont aux avant postes sur la grille. Rosberg, sur le côté propre de la piste passe Vettel au départ. Hamilton part devant, aidé par son Kers. Alonso devance Webber et Glock. Webber attaque Alonso et Glock en profite pour passer l'espagnol, mais Webber doit laisser sa place à ses deux poursuivant pour dépassement litigieux. Tout ce petit monde roule en tête, alors que les Brawn sont légèrement en retrait, et les Ferrari anonymes. Si l'on regarde les temps, et les quantités d'essence, le produim était pour Hamilton Rosberg et Vettel. Mais le sort en a décidé autrement. Toyota dit à Glock de ne rien lacher et ils ont eu raison, tout en gardant Alonso à bonne distance. Rosberg, en sortant des stands, manque le virage et dépasse la ligne blanche. Même s'il reprend le couloir, il écope d'une pénalité, un drive-through. Il perd donc l'avantage de la seconde place. Vettel, quant à lui, écope de la même pénalité pour excès de vitesse dans les stands (ce qui se révèlera être une erreur, car l'entrée des stands est en courbe, le calcul de la vitesse en est donc faussé). Bref, cela laisse la place sur le poduim à Glock et Alonso, qui tente une retour sur le pilote Toyota, mais qui se ravisera pour finir à coup sur sur le poduim. Vettel parvient tout de même à prendre la 4ème place. Ses deux adversaires direct pénalisés, Hamilton était bien tranquille en tête de course. A la suite de Vettel, Button et Barrichello prennent quelques points, suivi de la seconde McLaren, et de la BMW de Kubica. A noter l'abandon de Webber suite à la casse d'un disque de frein. Pour éviter tout accident, les deux Toro Rosso sont rentrées juste après au stand pour abandonner. Seul Vettel (des deux équipes Red Bull et Toro Rosso) est resté en piste jusqu'au bout. Chez Brawn, il y a consigne d'équipe pour ramener les deux voitures à l'arrivée et éviter une attaque "inutile" entre les deux pilotes. Chez Ferrari, la voiture n'était pas du tout compétitive, Raikkonen prévient que le développement est arrété, c'est pourquoi il n'a pas été capable de rentrer dans les points. Mais quand on sait que les deux pilotes actuels (Fisichella et le Finlandais) ne seront plus dans un backet l'an prochain...
Un podium qui vient à point pour Renault et Alonso pour redonner un peu le moral à l'équipe après le scandale du grand prix de Singapour 2008.
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