dimanche, novembre 15, 2009

Mary et Max

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un film d'animation n'est pas toujours destiné aux enfants. En l'ocurrence, ce film, fait comme les célèbres Wallace et Gromit, ne sonne pas du tout de la même manière. Ce film est plein d'émotion, poignant.


Mary est une jeune canadienne qui n'a pas beaucoup d'amis. Mère alcoolique, elle se réconforte avec du chocolat et du lait concentré devant son émission tv préférée.

Max est un américain affecté par le syndrome d'asperger, sorte d'autisme. Il vit dans son train train quotidien où chaque changement dans sa vie lui provoque des crises.

Ces deux personnages singuliers vont correspondre par courrier lorsque Mary pioche au hasard l'adresse de Max dans l'annuaire. On suit alors leur évolution dans leur vie respective, l'un réconfortant l'autre, ou se donnant des conseils, Mary s'épanouissant et Max s'ouvrant un peu plus aux autres.


Un film à voir mais il ne vaut mieux avoir le cafard. Vu en VO sous titré, ce qui laisse à ce film toute son authenticité.

Aucun commentaire: