Les qualifications:
Les deux Toyota sont en forme et raflent la première ligne. Vettel les suit. Les Brawn sont légèrement derrière, avec Hamilton, Alonso et Raikonnen. Attention, les Toyota sont très légères en essence.
La course:
Dès le départ, Hamilton profite de son KERS pour se mettre à la poursuite des Toyota en étant 3ème au premier virage. Alonso perd toutes ses chances à cause d'un très mauvais départ. Les deux premiers font un premier relai très court. Laissant ensuite Button en tête. Ensuite, Trulli se retrouve en bataille avec Vettel et Hamilton pour la deuxième place. Barrichello, agacé derrière un Piquet ayant un premier relai très long, choisit une moins bonne stratégie que son coéquipier car il doit faire 3 arrêts. Il y a eu quelques beaux dépassements, quelques touchettes, mais pas de grands dégats. Seul Nakajima abandonne pour cause de problème mécanique. Rosberg échoue à la porte des points devant Piquet. Alonso sauve les meubles avec un seul point. Raikkonnen ramène les premiers points tant attendus pour son écurie, qui n'avait pas vu ca depuis plus de 20 ans. McLaren et Hamilton ont montré qu'ils sont un peu plus en forme que précédemment. La course a été disputée jusqu'au bout à cause des pilotes ayant des pneus durs sur la fin de course et les autres ayant les plus tendres, donc plus rapides.
Le championnant est serré avec un léger avantage à Brawn, et à Button qui empoche sa troisième victoire. Retour en Europe, avec le GP d'Espagne dans deux semaines.
1 commentaire:
Un petit coucou !
Vincent de la miage !
Enregistrer un commentaire