lundi, juillet 28, 2008

Phénomènes

Ce film a été réalise par le grand M. Night Shyamalan, dont on connait plus particulièrement 6ème sens, et Le village.

Aujourd'hui, il se lance dans un film où les humains meurent de façon inexplicable. On va suivre un professeur de sciences (tiens, on dirait Monsieur P!!) et sa femme dont le couple ne va pas très bien. Au fur et à mesure que le temps passe les attaques se rapprochent... ils tentent à tout prix de survivre et de sortir de la zone "contaminée".

Je ne pense pas que ce soit son meilleur film. Il est bien mais sans plus, le suspense ne tient pas assez. Pour ceux qui veulent voir le film ne lisez pas ce qui suit, pour les autres surlignez :

Le réalisateur a voulu mettre en garde l'Homme en montrant que la nature peut se révolter et se défendre contre l'être le plus dévastateur que la Terre a jamais vu. Le fait de n'avoir pas de véritable fin, puisque les attaques continuent, sont un message d'alerte. Après "une varité qui dérange", on voit ici un film qui peut peut-être faire réagir. Et si, par la maladresse des hommes, par la volonté de vouloir faire mieux, de vouloir modifier les plantes actuelles, avec les OGMs, et si, par hasard, une plante évoluait pour se défendre? Peut-être pas autant science-fiction qu'on pourrait le croire...