samedi, juillet 18, 2009

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé.

On retrouve Harry Potter dans le 6ème volet de la série. Encore une fois Harry et ses amis vont devoir faire face aux attaques de Voldemort et des Mangemorts.

Le film montre de l'action, de l'humour et de l'émotion. Il y a de tout mais il manque un peu de tout également. La scène de début présageait de l'action, mais cela n'a pas duré... L'humour (et l'amour) est là avec les relations entre Harry, Hermione, Ron, Ginny... mais là encore on a l'impression que le réalisateur ne va pas au bout de ce qu'il veut dire.
A côté de ca, l'intrigue de ce volet parait survolée. Bien sur, les lecteurs retrouveront les éléments principaux, mais sans saveur.
En bref, à voir, mais ce film n'est pas au niveau des précédents.

GP d'Allemagne

Les qualifications :
Pendant les essais libres, Alonso et Hamilton se sont montrés particulièrement rapides. Voyons les résultats de ces qualifications mouvementées. En effet, elles ont été très difficiles pour les pilotes et les équipes puisque la pluie a été intermittente. Pneu slick et intermédiaire? là fut toute la question.
Bourdais s'élance en dernière position... Les deux Toyota, Williams, BMW, Toro Rosso ne parviennent pas à passer à Q2 puis Q3. A cause de la pluie et des premiers tours en pneus intermédiaires en Q2, puis du passage en pneus slicks, Alonso fait un tête-à-queue dans son tour rapide et échoue... Fisichella reste également derrière, malgré une Force India performante sous la pluie, car Sutil est en Q3!
Piquet reste en 10ème position, juste derrière les deux Ferrari et Sutil, qui bat les Ferrari!! Devant lui se trouve les McLaren, décidément en forme. Devant, les Red Bull et les Brawn se battent, mais Webber a le dernier mot, devant Barrichello, Button et son coéquipier Vettel.

La course :
Les faits marquants de cette course sont une supériorité des Red Bull sur les Brawn. Elles sont sur deux arrêts alors que le Brawn ont un arrêt de plus à faire. Au départ, les 4 voitures équipées du KERS (Ferrari et McLaren), font un superbe envol. Webber touche Barrichello, qui finit par passer devant. Mais l'australien touche aussi la McLaren d'Hamilton arrivé en 3ème. Ce dernier crève et doit passer par les stands... Webber s'excusera après la course. Mais ces incidents ont été sanctionné par un drive-through (passage par les stands sans arrêt). Il parviendra à décrocher sa première victoire devant Vettel. Les Brawn sont en retrait à cause des pneux pas à bonne température. Dans la dernière partie de course, on les voit zigzaguer pour chauffer leurs pneus. Alonso revient à grandes enjambées mais ne passera pas, il termine 7ème. Massa complète le podium devant Rosberg et les Brawn. Kovalainen est le dernier à entrer dans les points. Raikkonen est la "bête noire" de Sutil. Dans un précédent GP de Monaco, le finlandais avait ruiné la course de Sutil en lui rentrant dedans, involontairement bien sur. En Allemagne, il passe trop près de lui, alors que Sutil sort des stands, et lui détruit une partie de son aileron avant. Il devra repasser par les stands alors qu'il était dans les 8 premiers... Enfin, un petit mot pour Bourdais qui n'a pas terminé à cause d'un problème hydrolique. C'était malheureusement pour lui son dernier Grand Prix, puisque l'écurie Toro Rosso a décidé de rompre son contrat. Dommage, plus de Français en F1...

Jeux de pouvoirs

Voici un thriller pas trop mal réussi avec Ben Affleck et Russel Crowe, qui pour une fois n'est pas dans un film de Ridley Scott.
Un membre du congrès (Ben Affleck) enquête avec son équipe sur les dépenses en matière de Défense, surtout sur une grosse entreprise de sécurité privée ayant intervenu en Irak. Mais son assistante est morte dans le métro : suicide ou meurtre? Il en parle alors à son ami de longue date (Russel Crowe), journaliste. Il démarre là une enquête, aidé par une jeune journaliste prometteuse. Mais ce qu'il découvre dépasse ses espérances.
L'intrigue est bonne, d'actualité car on sait que plusieurs sociétés de "défense" (principalement composées d'anciens militaires) ont été amenées à travailler en Irak. L'enquête va de rebondissement en rebondissement avec un final inattendu qui enlève à ce film l'étiquette d'une simple enquête policière.