lundi, décembre 22, 2008

Largo Winch

Largo Winch, à l'origine en roman dans les années 70-80, en bandes dessinées depuis 90, Jérôme Salle réalise une adaptation à partir des 4 premiers albums.
On retrouve donc le tout début de l'histoire, la manière dont Nerio a élevé son fils adoptif, et celle dont Largo prend le contrôle du group multinational.
Tome Sisley, que je ne connaissais pas particulièrement, incarne parfaitement ce héros aventurier en effectuant une grande partie des cascades. Un acteur que l'on aimerait revoir.
A voir si l'adaptation est fidèle à la BD...

dimanche, décembre 21, 2008

Papa

Film conseillé par Monsieur P, de Maurice Barthélemy, c'est une comédie dramatique, road movie, où l'on voit les relations qu'entretiennent un père et son fils, tantôt blagueurs, tantôt tristes à cause d'un deuil. On peut passer très des larmes au rire en suivant un Chabat très convaincant, dans ses coups de colères comme dans ses délires pour faire rire son fils.

On se croirait presque à l'arrière de la voiture, voyageant avec eux. On ne sait pas vraiment où ils sont, où ils vont, ce qui rend leur relation plus intime, comme s'ils étaient presque seul au monde...

A la croisée des mondes, La boussole d'or

Dans la lignée de Narnia, A la croisée des mondes est un film fantastique destiné aux jeunes. Adapté du premier volet de la trilogie de Philip Pullman, on se plonge dans un monde parallèle au notre dans lequel les humains ont un démon qui peuvent prendre des formes animales variées. On suit alors l'aventure de Lyra qui veut retrouver ses amis que l'on a enlevé...
Ce film m'a donné l'envie de lire les romans, un peu comme pour le Seigneur des Anneaux, ou Harry Potter, on est plongé dans un monde auquel on pourrait appartenir. A suivre, les deux prochains volets, dont La tour des Anges en 2009.