samedi, août 12, 2006

Maurë va eressë

Dans les ages révolus vécut Tùrin, homme vaillant et fort. Il avait un esprit affûté et rapide, ce qui lui valu la réussite de nombreux de ses projets. Après quelques réussites, il tenta en vain d’accomplir une tâche qui lui tenait beaucoup plus à cœur. Cependant, rien ne tournait en sa faveur, des obstacles se dressaient devant lui, comme les cimes d’un chaîne montagneuse, plus infranchissables les uns que les autres. Sans pour autant se résigner, il voulu faire le point pour prendre du recul par rapport à son expérience, à son avancée dans sa quête, et par rapports aux conseils de ses amis.

Mais les tracas de la vie quotidienne étaient toujours là pour le ramener à la vie réelle, sans répit pour errer paisiblement dans ses pensées et pour enfin trouver une solution, la solution. Tout s’accumulait dans sa tête sans que son entourage ne s’en aperçoive. Ce qu’il enfouissait au fond de lui-même, il ne pouvait le garder éternellement sans dommage. Ce dont il avait besoin était en fait peu de chose, mais personne autour de lui ne semblait le voir, seulement une période de tranquillité sans les soucis - qui ne le concernaient pas forcément - ou la tension dont on lui faisait régulièrement part.

Il chercha un moyen de se libérer. Pour cela, il s’éloigna, partant seul, s’isolant au milieu de la nature pour vider son esprit, écrivant comme il n’avait jamais parlé à quiconque auparavant. L’écriture lui permit d’exorciser ses problèmes, sans les résoudre ou les écarter, mais sa conscience était soulagée et pouvait évoluer comme avant, sans entrave à ses projets, dont certains devaient absolument être menés à bien.

A mesure de l’avancée de son écriture, les pensées les plus profondes refaisaient surface, mais ne le blessaient pas, car ils les connaissaient très bien. Son esprit redevint de plus en plus serein, n’accumulant plus mais évacuant tous les tourments de sa vie… parce toute vie mérite d’être vécue, et que c’est un cadeau dont il faut profiter pleinement.

Millennium


C’est une série qui date de plusieurs années, je n’en avais pas entendu parler au moment où elle est sortie (1996-1999).
Elle est du même créateur qu’X-Files, Chris Carter. Elle reprend un peu le même esprit de mystère et de paranormal.
Le personnage principal est Franck Black, ex-agent du FBI, qui est en fait un profiler ou un peu plus… Il a le pouvoir de voyance des actes de serial killer mais considère son don comme une malédiction dont on ne peut se défaire. Contacté par le groupe Millennium, il enquête sur des crimes particuliers, dont les coupables sont souvent fanatiques ou adorateurs du mal. L’apocalypse est un des thèmes abordés tout au long des enquêtes, cet évènement arrivera-t-il un jour ?
Je n’ai pu regarder que le début de cette série mais elle me parait aussi prenante qu’X-Files. Avis aux amateurs de fantastique et de crimes étranges…

Battlestar Galactica


Comme j’aime beaucoup les séries TV en général, et plus particulièrement les séries SF ou fantastiques, je vais vous présenter quelques unes de celles-ci que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps.

Battlestar Galactica est une série dont j’ai vu le pilote sur M6. Il dure 3 heures, donc, cela peut en dissuader quelques uns de commencer à regarder !! Plus qu’un pilote, on pourrait dire que c’est un film. En effet, il présente l’histoire qui sert de base à la série.

Les hommes sont installés sur douze planètes correspondant à leurs dieux de Kobol : Aerelon, Canceron, Caprica, Gemenon, Leonis, Picon, Sagittaron, Scorpion, Tauron, Virgon.
Kobol est en fait la planète originelle des humains. C’est là qu’ils auraient créé les cylons…

Les cylons sont maintenant les grands ennemis des hommes. Ils ont reçus une intelligence qui les a rendus progressivement autonomes… Conçus à la base pour aider les humains dans les tâches courantes, ils se sont révoltés et ont mené bataille contre leurs créateurs. Un armistice a donc été signé entre les deux « peuples », pour que cylons et humains puissent vivre en paix. Pendant 40 ans, les cylons n’ont pas donné signe de vie. Pourtant, ils ont évolué et veulent se venger…

Je ne vais pas plus détailler l’histoire car cela pourrait gâcher le plaisir de la découverte à certains. Je vais juste faire un petit clin d’œil à un ami qui aime beaucoup (ou même plus) un des personnages de la série dont voici une photo. Vous la reconnaitrez très vite !

dimanche, août 06, 2006

Ne pas renoncer !

Après avoir mené pendant le second relais du grand prix de Hongrie, mon pilote favori, Fernando Alonso, et sa magnifique Renault (voir photo ci-contre) ont du abandonné. Ce fut une profonde déception... Attendons de voir la cause, le boulon de roue mal serré??

A ce moment, Michael Schumacher remontait jusqu'à la deuxième position au classement. Ce qui réduisait l'équart au championnat à seulement 3 points. Lui non plus n'a pas eu de chance et a du abandonner à quelques tours de la fin.

Le championnat est de plus en plus serré avec seulement 11 points d'avance à Alonso et 9 points à Renault sur Ferrari, à 5 grand prix de la fin de la saison. Bien que dans les deux premières écuries, seul Felipe Massa a marqué un petit point.

Ce grand prix était plus passionnant que les autres à cause, peut-être de la pluie. Je suis également content de voir un pilote comme Jenson Button, qui fait en général de belle course, gagner pour la première fois. Kimi Räikönnen n'a encore pas eu de chance.

Le championnat n'est pas terminé, et je soutiens l'écurie Renault et ses deux pilotes pour offrir au manufacturier de pneu Michelin, et surtout à son défunt PDG Edouard Michelin, deux couronnes mondiales supplémentaires.

Aranel Romenya

Voici un petit écrit qu'elle m'a inspiré hier soir... ce n'est pas de la grande poésie mais cela vient du coeur...


Lui parler me permet de garder espoir
Juste quelques mots échangés un soir
Me remémorent tous les sentiments
Qui naquirent il y a quelques temps.

Mon désir serait d’être avec elle
Celle que je trouve la plus belle
Sur notre si grande et si belle Terre
Personne ne me fera dire le contraire.

Ma quête n’est peut-être pas vaine,
Jusqu’au bout l’avenir me montrera
La route du destin qui y mène
Car jamais mon cœur n’abandonnera.

Je ne trouve pas de mots pour exprimer
Tout le bonheur qu’elle m’inspire
Et sa gentillesse et sa beauté
N’ont d’égal que son sourire.

Me perdre dans son regard,
Veiller son sommeil jusque très tard,
Humer l’odeur de ses cheveux,
Me rendraient l’homme le plus heureux.

Des centaines de kilomètres nous séparent
Comme les Elfes l’étaient des Valars
Ce n’est qu’un obstacle à traverser
A elle je ne vais cesser de penser.

Présentation

Voila, je me suis lancé, j'ai créé mon propre blog comme des millions d'autres internautes. Pour ceux qui me connaissent, je pense qu'ils me reconnaitront bien ici. Les autres me découvriront sous une facette que je ne dévoile pas à tout le monde.

Vous trouverez souvent des expressions dont le sens vous sera caché. Seuls certains initiés réussiront à en percer le secret. Le mystère est parfoir bien plus révélateur que l'on peut se l'imaginer...