samedi, août 12, 2006

Battlestar Galactica


Comme j’aime beaucoup les séries TV en général, et plus particulièrement les séries SF ou fantastiques, je vais vous présenter quelques unes de celles-ci que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps.

Battlestar Galactica est une série dont j’ai vu le pilote sur M6. Il dure 3 heures, donc, cela peut en dissuader quelques uns de commencer à regarder !! Plus qu’un pilote, on pourrait dire que c’est un film. En effet, il présente l’histoire qui sert de base à la série.

Les hommes sont installés sur douze planètes correspondant à leurs dieux de Kobol : Aerelon, Canceron, Caprica, Gemenon, Leonis, Picon, Sagittaron, Scorpion, Tauron, Virgon.
Kobol est en fait la planète originelle des humains. C’est là qu’ils auraient créé les cylons…

Les cylons sont maintenant les grands ennemis des hommes. Ils ont reçus une intelligence qui les a rendus progressivement autonomes… Conçus à la base pour aider les humains dans les tâches courantes, ils se sont révoltés et ont mené bataille contre leurs créateurs. Un armistice a donc été signé entre les deux « peuples », pour que cylons et humains puissent vivre en paix. Pendant 40 ans, les cylons n’ont pas donné signe de vie. Pourtant, ils ont évolué et veulent se venger…

Je ne vais pas plus détailler l’histoire car cela pourrait gâcher le plaisir de la découverte à certains. Je vais juste faire un petit clin d’œil à un ami qui aime beaucoup (ou même plus) un des personnages de la série dont voici une photo. Vous la reconnaitrez très vite !

3 commentaires:

Orpheus Belyzan a dit…

Bon l'ami, c'est moi. le personnage que j'aime beaucoup c'est le lieutenant Sharon Valeri, interprétée par Grace Park.
Je ne saurais que trop vous conseiller cette série, véritable phénomène de la science-fiction aux états-unis. Les acteurs sont vraiment bons, et les personnages très travaillés, sans oublier une intrigue prenante sur un léger fond religieux.

Anonyme a dit…

C'est vrai que cette série est vraiment géniale.ça change des séries de sf sans histoire et sans rebondissements... Gloire à notre papa de nous avoir fait découvrir cette série...Et toi aussi tu peux lui dire merci gad car c'est quand même lui qui t'en a parlé en prem's... Une vérité révélée WARF WARF.

Anonyme a dit…

POURQUOI mais POURQUOI donc tu as eu les DVD de la saison 1, 2 jours avant moi !!! :-(