samedi, août 12, 2006

Millennium


C’est une série qui date de plusieurs années, je n’en avais pas entendu parler au moment où elle est sortie (1996-1999).
Elle est du même créateur qu’X-Files, Chris Carter. Elle reprend un peu le même esprit de mystère et de paranormal.
Le personnage principal est Franck Black, ex-agent du FBI, qui est en fait un profiler ou un peu plus… Il a le pouvoir de voyance des actes de serial killer mais considère son don comme une malédiction dont on ne peut se défaire. Contacté par le groupe Millennium, il enquête sur des crimes particuliers, dont les coupables sont souvent fanatiques ou adorateurs du mal. L’apocalypse est un des thèmes abordés tout au long des enquêtes, cet évènement arrivera-t-il un jour ?
Je n’ai pu regarder que le début de cette série mais elle me parait aussi prenante qu’X-Files. Avis aux amateurs de fantastique et de crimes étranges…

2 commentaires:

Orpheus Belyzan a dit…

Jamais vu cette série, mais je connais de nom. Le héros n'est autre que l'acteur qui incarnait l'androide Bishop dans alien 2 et 3. Les critiques sont très bonnes, donc à voir je suppose.

Anonyme a dit…

Bon moi il faut que je regarde quand même le 1er épisode de cette série.En plus j'ai la 1ere saison en dvd...VITE c'est bientôt la rentrée. Marre gad, comment tu fais pour voir si rapidement autant de séries en si peu de temps.