dimanche, juin 27, 2010

GP d'Europe

Voici un grand-prix ennuyeux...
Vettel, qui a pris la pole position a côté de son coéquipier, a mené la course du début à la fin. Au départ, Webber se rate et laisse passer Hamilton, Alonso, Massa, Kubica... et se retrouce 9ème.
Au 8ème tour, alors qu'il vient de chausser les pneus tendres, Webber attaque Kovalainen et sa Lotus. Mais une incompréhension entre les deux pilotes entraine la collision. Webber décole litéralement, percute un panneau publicitaire, retombre à l'envers sur la piste. Puis sa voiture se remet à l'endroit avant de percuter le mur de pneus. Il sort alors miraculeusement seul de sa voiture et marche presque comme si de rien était. Accident heureusement sans conséquence pour lui, mais pas pour la course. Le classement est bouleversé avec le passage par les stands pendant la voiture de sécurité. Vettel et Hamilton reste devant, suivi de Kobayashi qui ne rentre pas au stand, puis Button, Barrichelo, Kubica, Sutil, Buemi, et Alonso. Et oui, mauvais choix pour les Ferrari qui se retrouvent 9ème et 17ème... Hamilton qui était juste devant Alonso au moment de la sortie de la voiture de sécurité l'a doublé alors qu'il n'aurait pas du. Il obtient donc un drive-through, qui n'est pas très grave car Kobayashi 3ème, a retenu tout le monde. L'angalis garde ainsi sa deuxième place... injuste pour Alonso.
A quelques tours de l'arrivée, le classement n'a pas changé. Kobayashi rentre au stand pour mettre les pneus tendres. Il ressort juste devant son équipier en 9ème place. Mais il a des pneus performants et réussit à doubler Alonso, puis Buemi dans les derniers tours! Il finit donc 7ème.
Aucune Mercedes dans les 10 premiers. Mais une pénalité a été infligé à 9 voitures pour non respects de drapeaux bleus. Ce qui donne une place de plus à Alonso au dépent de Buemi, et fait entrer Rosberg dans les points au dépent de De La Rosa.

L'agence tous risques

On se souvient tous de cette série des années 80 où une équipe d'anciens militaires en cavale, aident les "opprimés", en alliant astuces, bricolages et cascades pour se sortir de situations impossibles.

Voici l'adaptation de la série, où l'on commence par la rencontre entre les 4 protagonistes, qui vont ensiute faire quelques missions pour l'armée, jusqu'à ce qu'ils soient devenus hors la loi...

J'ai bien retrouvé l'ambiance de la série, avec un humour si particulier, les cigares d'Hannibal et ses plans sans accrocs, Futé toujours aussi charmeur, Barracuda plus costaud que confiant en avion (étonnant pour un ancien para!) et Looping .... aussi inqualifiable et imprévisible que dans la série, voir plus!

Malgré des situations un peu improbables, on nous sert une histoire assez plausible avec une recontre initiale un peu rapide. Bref, un très bon divertissement, allez le voir pour profiter de la clim des cinés et de la fête du cinéma, pour un bon moment de détente.

GP du canada : doublé McLaren

Petit résumé:
Pour une fois la course a été mouvementée à cause des pneus. La piste du Canada abimait beaucoup les pneus, les plus tendres comme les plus durs. Ce qui obligé les pilotes a s'arrêter plus d'une fois.
Les Red Bull étaient moins en forme puisque pour la première fois, c'est Lewis Hamilton qui a signé la pole position. Webber a également perdu 5 place sur la grille à cause d'un changement de boite de vitesse. Alonso était très proche d'Hamilton, après l'avoir passé, l'espagnol s'est fait repasser après un passage au stand. Webber a mené un temps la course mais a du s'arreter pour un changement de pneus, quand son coéquipier Vettel battaillait un peu avec sa boite de vitesse. Alonso s'est fait passé par la deuxième McLaren de Button, alors qu'il était géné par un retardataire. Finalement, deuxième doublé de McLaren devant Alonso, les deux Red Bull, Rosberg, Kubica (qui fait encore une course solide), Buemi qui amène sa modeste Toro Rosso dans les points et enfin les deux Force India qui ont réussi à dépasser Schumacher dans les derniers tours!