dimanche, juin 27, 2010

GP d'Europe

Voici un grand-prix ennuyeux...
Vettel, qui a pris la pole position a côté de son coéquipier, a mené la course du début à la fin. Au départ, Webber se rate et laisse passer Hamilton, Alonso, Massa, Kubica... et se retrouce 9ème.
Au 8ème tour, alors qu'il vient de chausser les pneus tendres, Webber attaque Kovalainen et sa Lotus. Mais une incompréhension entre les deux pilotes entraine la collision. Webber décole litéralement, percute un panneau publicitaire, retombre à l'envers sur la piste. Puis sa voiture se remet à l'endroit avant de percuter le mur de pneus. Il sort alors miraculeusement seul de sa voiture et marche presque comme si de rien était. Accident heureusement sans conséquence pour lui, mais pas pour la course. Le classement est bouleversé avec le passage par les stands pendant la voiture de sécurité. Vettel et Hamilton reste devant, suivi de Kobayashi qui ne rentre pas au stand, puis Button, Barrichelo, Kubica, Sutil, Buemi, et Alonso. Et oui, mauvais choix pour les Ferrari qui se retrouvent 9ème et 17ème... Hamilton qui était juste devant Alonso au moment de la sortie de la voiture de sécurité l'a doublé alors qu'il n'aurait pas du. Il obtient donc un drive-through, qui n'est pas très grave car Kobayashi 3ème, a retenu tout le monde. L'angalis garde ainsi sa deuxième place... injuste pour Alonso.
A quelques tours de l'arrivée, le classement n'a pas changé. Kobayashi rentre au stand pour mettre les pneus tendres. Il ressort juste devant son équipier en 9ème place. Mais il a des pneus performants et réussit à doubler Alonso, puis Buemi dans les derniers tours! Il finit donc 7ème.
Aucune Mercedes dans les 10 premiers. Mais une pénalité a été infligé à 9 voitures pour non respects de drapeaux bleus. Ce qui donne une place de plus à Alonso au dépent de Buemi, et fait entrer Rosberg dans les points au dépent de De La Rosa.

Aucun commentaire: