samedi, septembre 29, 2007

Une page se tourne

Voilà, c'est fini... déjà 3 ans passés à la fac d'Evry. 5 ans d'études en tout depuis le bac.
Il est loin le temps du lycée où je me disais, que je faisais 2 ans d'IUT tranquillement et je verrai bien ce que je ferai ensuite... et là, tout s'est enchainé, le bac S en poche, je suis parti à Orléans comme Rafy et quelques amis de lycée. J'ai fait mon stage d'IUT chez Azur Assurances à Chartres et le moment fut venu de savoir si je voulais continuer mes études, mais surtout où?
Et puis, j'ai eu le choix entre Compiègne et la fac d'Evry... à vrai dire, la première fois que je suis venu à Evry pour la réunion du CFA, je ne pensais franchement pas y revenir!!
Mais le fait qu'Azur veuille bien me garder en apprentissage m'a décidé. Et puis, après l'IUT, dur de se retrouver à bosser toute la nuit, alors que pendant 2 ans, c'était franchement pèpère. J'y suis allé, il y a déjà 3 ans, et je ne regrette pas du tout.
Je me suis fait des amis, des amies aussi. J'ai surtout vu des esprits ... parisiens, pour ne pas être péjoratif, en fait, ca l'est peut-être un peu, mais faut pas le prendre mal. Moi, au contraire, je préfère beaucoup plus la tranquilité de la campagne. Bref, chacun ses préférences.
Mais bon, les études sont définitivement finies. La vie active commence, même si c'était un peu le cas avec l'appentissage. Pour ma part, je reste dans la même société, pour continuer mon travail avec quelques responsabilités en plus!
Je souhaite à tous mes camarades de promo de trouver un boulot qui leur convient. J'espère que nous resterons en contact... en particulier avec certains et certaines.

1 commentaire:

Orpheus Belyzan a dit…

Je suis d'accord, ils sont nuls les parisiens, et c'est pas péjoratif mais vérédique.

On reste en contact, pas d'inquiétude et vive la vie active!!!