dimanche, janvier 06, 2008

Les ancêtres des nos PCs

A l'époque de l'IPhone, avec lequel on peut téléphoner, surfer sur Internet, lire des vidéos, stocker sa musique préférée, comme ils le disent si bien dans la pub, je voudrais revenir sur les ancêtres de nos pcs actuels, toujours plus puissants, plus rapides, plus petits!

Les écrans de l'époque, quand les pcs en avaient un, faisaient la taille d'un gros GPS, en monochrome ou avec quelques fois 7 couleurs!


Je vous invite à aller sur ZDNet.fr pour lire deux articles :
- les pionniers de l'informatique dans les années 70
- les pionniers de l'informatique dans les années 80

Bon retour dans le temps où l'informatique était réservé à une petite partie de notre société...

1 commentaire:

Monsieur P a dit…

excellent... moi, je me rappelle d'un pc d'un copain qu'il fallait faire préchauffer 30 min avant de pouvoir l'utiliser ! ! !

Tiens au fait, sur ce sujet , je voudrais faire une affiche pour mettre dans ma salle de classe l'évolution de la technologie informatique et je recherche surtout une disquette 3 pouce un quart ( je crois que ça s'appelle comme ça. Ya pas quelqu'un qui a ça à ton boulôt ?