jeudi, mars 19, 2009

Watchmen, les gardiens

Par quoi commencer... tellement il y a de choses à dire... Si vous voulez avoir une opinion sur le film, ne surtout pas se fier au roman graphique de départ. Non pas qu'il ne soit pas bon, mais il peut vous repousser car il a été écrit vers la fin des années 80. Les couleurs sont déroutantes, on imagine les personnages différents , vu l'affiche du film qui montrent des personnages charismatiques!

Bref, ne connaissant pas l'histoire, je m'attendais à un "vulgaire" film de super-héros arrivés de nul part, se tapant dessus, ou se battant pour sauver le monde! Mais j'ai trouvé un film prenant où la psychologie des personnages nous permet de les découvrir un par un. Un Comédien complètement dingue qui, en apparence, n'a aucune morale; le docteur Manhattant en dieu vivant qui ne se préoccupe pas des humains, Ozymandias qui est plus malin que tout le monde (enfin peut-être pas), un Hibou stressé, névrosé et enfin un Spectre Soyeux à qui je n'ai trouvé que la plastique à apprécier...(il fallait au moins ca :p) Mais non, je n'ai pas oublié Rorschach, je pense le plus énigmatique de tous, caché derrière son visage, qui cherche à tout prix la raison des évenènements, la mort d'anciens super-héros.

Le tout se déroule sur un fond de guerre froide ou Nixon a été réélu pour la troisième fois, dans un monde prêt à tomber dans une guerre nucléaire.

Action, psychologie, rédemption... tout les ingrédient sont là, avec une adaptation apparemment géniale! un des meilleurs films que j'ai jamais vu!

4 commentaires:

Monsieur P a dit…

ET tout cela dans une bd ! C'est ça qu'il faut dire. Le film reprend page par page la bd. IL faut l'avoir dans sa bibliothèque et voir le film

Monsieur P a dit…

J'en parle sur mon blog également !

Orpheus Belyzan a dit…

J'adoooore... Plus fidèle à la BD tu meurs, en même temps, réalisé par Zack "geek" Snyder (déjà réalisateur de 300)...bref quand un amoureux de l'oeuvre la porte à l'écran ça ne peut que donner.
Très bon choix des acteurs, tous charismatiques et torturés à souhait dans la peau de leur héros si humains...

crapulax a dit…

un nullité sans nom... mais bon, lorsqu'on voit que l'auteur préfère ne pas lire la BD vu qu'elle date... des années 80 ! Il n'y a pas surprise à voir tant gens gober directement ce qu'on leur balance !

http://lesfilmsdemerde.blogspot.com/2009/03/watchmen.html