samedi, avril 03, 2010

GP d'Australie

Départ sous la pluie pour ce deuxième grand-prix de la saison. Au premier virage, Button touche Alonso qui part en tête-à-queue qui envoie Schumacher dans l'herbe. L'espagnol repars dernier et l'allemand repasse par les stands pour changer son aileron avant.
Kubica et Massa font un super départ.
Après 10 tours, Button chausse les pneus slicks. Il est imité un à deux tours après par tous les autres pilotes.
Vettel mène, mais un problème de frein l'envoie dans le bac à gravier à mi-course.
A 25 tours de l'arrivée, Webber,Hamilton et Rosberg rechangent de pneus pour des neufs.
Button mène alors devant Kubica, Massa et enfin Alonso. Tous les 4 gardent leur pneus, mais sont rattrapés par le trio.
Alonso, avec des pneus usés résiste à Hamilton. A quelques tours de l'arrivée, alors que Rosberg revient sur Webber, Hamilton tente un dépassement sur Alonso, mais se rate. Cela surprend Webber qui percute l'arrière de la McLaren d'Hamilton.
Tous deux font une sortie de piste au bénéfice de Rosberg qui revient comme une fusée sur Alonso. Hamilton perd une place et Webber doit passer par les stands... Alonso résiste jusqu'au bout et fini 4ème alors qu'il était dernier à la fin du premier tour : une superbe remontée à la Schumi. Ce dernier a d'ailleurs fait une course anonyme, avec un rythme étrangement lent, mais il prend le petit point de la 10ème place.
Les Red Bull étaient surement les meilleures aujourd'hui, mais le manque de fiabilité a une fois de plus couté très cher à Vettel, qui a abandonné deux fois en deux courses alors qu'il menait. Les McLaren et les Ferrari étaient aussi très fortes, alors 3 pilotes sur 4 qui ont réussi à faire 50 tours avec le même train de pneus, en les économisant. Les Mercedes étaient bien en retrait sur ce grand-prix. La grande surprise est la 2ème place de Kubica, qui montre le potentiel de sa Renault. Une course bien plus intéressante que la première de la saison 2010. Grâce à la pluie de début de course et du circuit qui permet de doubler.
A noter l'accident de la Sauber de Kobayashi, qui a encore perdu son aileron avant, qui s'est tout simplement détaché de sa voiture... ce qui était déjà arrivé lors des essais libres. Selon l'équipe, il aurait touché un vibreur ce qui l'aurait endommagé.

Aucun commentaire: