mardi, août 15, 2006

Caurë

Il y a des jours où le doute assaille l’esprit, et ce jour est arrivé pour Tùrin.

Malgré le travail qu’il doit accomplir ces temps-ci, il a toujours une pensée particulière envers le grand projet qu’il a en tête depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois… Sa fatigue n’était pas à ce moment une fatigue physique puisque son travail consistait à rédiger un compte rendu de sa dernière quête. Elle lui a pris une année de sa vie… qui lui semble de plus en plus tourner vers une vie de labeur et de travail sans voir l’ombre du repos ou une once de bonheur.

Il lui semblait que quelque chose n’allait pas comme il le voulait, alors qu’en apparence, même pour lui, rien ne clochait. Mais au moment où il s’allongea sur sa couche, au moment où le sommeil l’attendait, des pensées remontèrent du plus profond de son esprit et le frappèrent. Il avait toujours eu une impression d’échec éternel sur le projet qu’il voulait mener à bien. Mais n’était-ce pas plutôt la peur, la peur de la réussite, de l’inconnu… lui qui n’aime pas l’imprévu, qui doit se préparer avant d’affronter certaines situations qui ne paraissent pas plus périlleuse que d’autres…

Certains pourraient dire qu’il est fou, ceux qui ne peuvent pas comprendre ce genre de chose, ceux qui n’ont pas vécu ce qui l’a vécu. Cependant, je sais que d’autres, comme moi, font l’effort d’essayer de comprendre, et ne le jugent pas ni ne le condamnent pas…

Aucun commentaire: